Monsieur Van Peteghem, notre nouveau Ministre des Finances, a accepté la demande d’un report des délais fiscaux. La date limite de dépôt a été postposée au 16 novembre 2020. Sont concernées : les déclarations à l’impôt des personnes physiques via Tax-on-Web Mandataire, les déclarations à l’impôt des sociétés, les déclarations à l’impôt des sociétés/INR et les déclarations à l’impôt des personnes morales via BizTax.
Ce délai adapté s’applique également à toutes les déclarations qui doivent être soumises via BizTax entre le 29 octobre 2020 et le 16 novembre 2020. Les dates initiales pour les déclarations à l’impôt des personnes physiques et à l’impôt des sociétés étaient le 22 octobre 2020, et le 29 octobre 2020 pour les déclarations à l’impôt des sociétés/INR et à l’impôt des personnes morales.
Le Ministre répond ainsi à une demande des professionnels en raison des circonstances difficiles auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui.
La profession est soumise à de nombreux défis. Ainsi, nous avons été confrontés aux mesures sanitaires, aux mesures de soutien économique et à leur application, à l’accompagnement supplémentaire pour les entrepreneurs en difficulté, au fonctionnement problématique des outils du service public, aux changements législatifs tardifs et à de nombreux autres facteurs.
Cette année, la charge de travail a été plus que conséquente. Cette mesure permet de rendre la situation plus supportable pour tous.
Besoin de notre assistance comptable ?
N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts pour tous vos renseignements.